Accueil Contactez-nous EN DE

Rubriques

Partenaires

Une situation priviilégiée

Nichée dans son écrin de verdure, la commune des Aires, bordée par les 8 km de l’Orb, profite à l’extrême de sa situation privilégiée.

Les Aires

...au fil de l'Orb

Nichée dans son écrin de verdure et bordée par les 8km de l'Orb, la commune des Aires profite à l'extrême de sa situation privilégiée.

Connue depuis 1861, La Vernière, appelée alors “fontaine de santé”, est embouteillée depuis 1984 ; c’est l’une des principales ressources de la commune.Au-dessus du village se dresse la chapelle Romane de Saint-Michel de Mourcairol du XIIe siècle, curieux vestige du château médiéval du Xe siècle (un sentier de randonnée balisé partant du village, via le hameau des Abbes, mène au site). Son pèlerinage le 8 mai attire foule de visiteurs. Du belvédère, une vue panoramique à 180° sur la vallée et les monts environnants (avec table d’orientation) s’offre au promeneur. Ne pas oublier la visite de l’église de style néogothique datant de 1865, sa superbe table d’autel en marbre du XIe siècle taillée à Narbonne et ses bancs sculptés par Dieudonné Magnan au XIXe siècle. Tout ceci fait des Aires un village où il fait bon vivre. La chasse, la pêche, la randonnée attirent déjà bon nombre d´amoureux de la nature.

 

Le Pays des Sources
Lamalou-les-Bains
Hérépian
Les Aires
Le Pradal
Villemagne l'Argentière
Tourisme
Musées
Monuments et lieux dits
Sources et rivières
Une nature envirante
Votre séjour
Hôtels
Chambres d'hôtes
Meublés
Campings
Gîtes et autres
Informations pratiques
© Pays des Sources - Tous droits réservés
Contactez-nous
Mentions légales - Protection des données
Plan du site - Crédits
Une création de l'agence Oxynel