Accueil Contactez-nous EN DE
lamalou les bains

Rubriques

Partenaires

Au coeur de la Nature

Les Cambous sont le trait d’union entre Lamalou les Bains et Taussac la Billière .

TAUSSAC La BILLIERE, au cœur de la nature

   


La commune de TAUSSAC La BILLIERE se situe à proximité immédiate de Lamalou les Bains dans le parc naturel régional du Haut Languedoc. Les Cambous sont le trait d’union entre Lamalou les Bains et Taussac la Billière .  
C’est une commune « à la campagne » ; Ici pas de grandes villes, seulement des hameaux aux caractères différents où il fait bon vivre au milieu de la nature, au grand air en toute tranquillité.
Le paysage est verdoyant été comme hiver grâce aux nombreux chênes verts. Des châtaigniers et quelques vignes donnant un vin agréable y trouvent aussi leur place.
Le patrimoine de la commune est riche de plusieurs églises : Notre Dame de Maurian , Sainte Germaine à la Billière , Notre Dame de Grâce à Taussac et la chapelle Notre Dame de La Salette à L’Horte.
Plusieurs sentiers  (pour la plupart faciles) permettent de parcourir la commune pour découvrir des sites intéressants notamment « les Orgues de Taussac » (formation rocheuse particulière) dominant le village du même nom . Autre lieu à visiter : « l’Oratoire Saint Jean de le Paix de Dieu » au dessus du village de L’Horte. C’est un lieu dédié à la paix, ouvert à tous où sont organisées chaque année au mois d’octobre des Rencontres Œcuméniques. Plusieurs petits vitraux, aux très belles couleurs quand le soleil les illumine, décorent le bâtiment. De là on a un point de vue sur la vallée.

 

Le Pays des Sources
Lamalou-les-Bains
Hérépian
Les Aires
Le Pradal
Villemagne l'Argentière
Tourisme
Musées
Monuments et lieux dits
Sources et rivières
Une nature envirante
Votre séjour
Hôtels
Chambres d'hôtes
Meublés
Campings
Gîtes et autres
Informations pratiques
© Pays des Sources - Tous droits réservés
Contactez-nous
Mentions légales - Protection des données
Plan du site - Crédits
Une création de l'agence Oxynel